Les Nez Percés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Nez Percés

Les Eclaireurs indiens de Nord vs Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A l'orée du village

Aller en bas 
+6
debusher
Biggoude
2FLEURS
Arrow
mathspountz
L'homme vetu de daim
10 participants
AuteurMessage
L'homme vetu de daim

L'homme vetu de daim


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'orée du village Empty
MessageSujet: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyVen 26 Jan - 14:07

La neige avait fini par faire son apparition.

Le gel des derniers jours ne faisait aucun doute sur cette venue, mais comme d'habitude, la nature capricieuse avait retardé jusqu'alors sa tombée.


"Une bonne chose" murmura l'Homme vétu de daim, "le gibier sera plus facile à traquer".

Il se surprit à parler seul. Les longues chevauchées solitaires offrent peu d'occasions de discuter, et son cheval devient souvent un ami à qui l'on se confie. L'homme, aux traits typiques de ces tribus du nord et au port fier, se déplaçait maintenant en tenant sa monture par la bride.

Le soleil s'était levé depuis quelques heures déjà, et il chercha un abri dans un bosquet proche.


"D'après mes renseignements, je ne dois plus être trop loin du campement maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
mathspountz
Admin
mathspountz


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/11/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyVen 26 Jan - 20:28

Les gardes éclaireurs du village avait reperer l'homme vetu de daim non loin du village et avait prevenu le village qu'un guerrier solitaire semblait chercher un endroit ou dormir. Mathspountz était parti à sa rencontre pour lui offrir hospitalité. Il le trouva vite grace aux renseignements des eclaireurs et alla à sa rencontre.

Bonjour mon frère. Tu semble chercher un endroit ou dormir je me trompe? Le village des nez percés peut t'acueillir. Mais peut etre n'est tu pas la par hazard. As tu fais la connaissance de 2fleurs le perceur de nez?
Revenir en haut Aller en bas
L'homme vetu de daim

L'homme vetu de daim


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyLun 29 Jan - 21:26

Le campement était effectivement très proche.

Il n'avait pas fallu longtemps pour que sa présence soit repérée.

Le Nez-Percé qui s'approchait de lui sans se dissimuler arborait la confiance que procure la proximité des siens. Il semblait accueillant.

A sa proposition, l'homme fit tomber la légére couche de neige qui recouvrait le cuir de sa tunique. Découvrant l'écusson des Rangers du Sud, il s'adressa au Nez-Percé :


Kwei kwei frère,

Je suis Lewis Couc des trois rivières dit Montour. J'ai combattu aux côtés d'Arrow et des Nez-Percés autrefois. Je suis venu en ami saluer mes frères.

Je ne connais pas Deux Fleurs, mais je partagerais bien un bout de pemmican et un calumet avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mathspountz
Admin
mathspountz


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/11/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyLun 29 Jan - 22:45

Et bien alors si tu es un ami d'Arrow tu es le bienvenu. Suis moi je vais temmener au village puis j'irais te chercher Arrow il saura te trouver un petit tipi douillet libre.

Ils firent route vers le village alors qu'un leger vent doux se levait et qui laisser penser à Mathspountz qu'Arrow allait être heureux de cette arrivée.

HRP : Arrow c'est toi qui peut lui donner accès au tipi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Admin
Arrow


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 17/10/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 30 Jan - 1:18

Arrow avait été prévenu de la venue d'un dos gris dans leur village. Il fut surpris de cette présence alors qu'ils étaient en guerre avec eux depuis déjà plusieurs lunes.
On lui avait signalé que ce dos gris le connaissait alors il se dirigea vers l'entrée du village...

Quelle ne fut pas sa surprise de reconnaitre Lewis Couc Montour cela faisait surgir en lui bien des souvenirs.

Salut à toi Lewis, je vois que tu es toujours un aussi bon courreur des bois pour avoir trouvé notre camp.

Je ne sais pas quel est la raison de ta visite mais je vais t'accompagner jusqu'au tipi ou tu pourras te reposer.

Tu comprendras la méfiance de mes frères en te regardant arriver chez nous et je suis curieux de savoir ce qui t'améne dans ces temps troublés entre nos peuples...

Arrow guida Lewis jusqu'à un Tipi en bordure du village....
Revenir en haut Aller en bas
2FLEURS

2FLEURS


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 30 Jan - 1:22

Pour ce qui est du pemmican j'ai pas très faim en ce moment, mais c'est avec plaisir que je sortirai le calumet.

2Fleurs : Troisième tipi a gauche (on le reconnai facilement, un gros coffre en bois devant l'entrée)
Revenir en haut Aller en bas
L'homme vetu de daim

L'homme vetu de daim


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 30 Jan - 17:22

Voyant arriver Arrow accompagné d'un autre indien, Lewis fut heureux de constater que son ami n'avait pas changé.

Kwei kwei Arrow, merci de ton hospitalité, j'accepte avec plaisir.

Je comprends parfaitement l'attitude de méfiance de ton peuple, c'est pour ça que je n'ai pas voulu venir directement au campement. Par respect pour votre accueil, je vais d'ailleurs immédiatement confier mes armes à tes hommes.

Se tournant vers le premier indien venu à sa rencontre.

Tiens frère, je ne connais pas ton nom, mais je te confie mes armes, c'est en ami en non en soldat que je suis venu vers vous.

Quant à toi, j'en déduis que tu doit être Deux Fleurs, je fumerais volontiers en ta compagnie.

Suivant Arrow vers le village, Lewis reprit la parole.

Tu sais, rien de bien précis ne m'amène vraiment, le plaisir de te revoir et d'observer vos appaloosas m'a pris, tout simplement. Je veux que tu saches que j'ai refusé de prendre part aux discussions qui ont eu lieu entre ton peuple et mon armée, je vous savais en conflit et je ne voulais pas risquer de rompre notre amitié.

A notre arrivée sur ce champ de bataille, j'ai envoyé mes hommes à la rencontre des tiens pour palabrer à l'abri des regards, mais j'ai rapidement du renoncer, tout était trop compliqué.

Mais je t'en dirais plus sous cette tente...
Revenir en haut Aller en bas
Biggoude




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 11/02/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 30 Jan - 18:00

<Si c'est en amis que tu es venu, c'est en amis que tu seras traité>
Tels sont nos maitres mots. Que l'on prépare nos plus beaux chevaux dans un élan festif. Il n'y aura pas d'eau de feu mais l'herbe sacrée de nos collines sera préparée comme nos ancêtres l'ont toujours fait et distribuée à profusion. Prennons un peu de bon temps et oublions pour quelques heures les problèmes exterieurs. Comparrons nos blessures et nos tomahawk, fumons,bavardons rappelons nous de bons souvenirs. Tes armes sont en sécurité ici. Bienvenue dans notre humble village.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/biggoude
mathspountz
Admin
mathspountz


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/11/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 30 Jan - 20:37

Mathspountz pris les arme du visage pale et les confiat à un garde :

Oui c'est vrai que j'ai oublié de me présenter je suis Mathspountz chef de guerre des nez percés. Biggoude a dit juste venez donc tous.

Ils entrèrent tous les trois dans le tipi.
Revenir en haut Aller en bas
debusher

debusher


Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 11/12/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 30 Jan - 22:12

Debusher était en train de caresser Surcouf, il eut juste le temps de voir cet homme vétu de daim rentrer dans le tipi...

tout bas : "Mais c'est...que fait il ici? Bah ça! C'est la meilleure..."
Revenir en haut Aller en bas
Biggoude




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 11/02/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMer 31 Jan - 18:08

Mais.. Mais.. tu est un espion en faite !! Twisted Evil
Mes frères vennez vite ! Y a Debusher à l'entrée du tipi qui est exclu !
Allé c'est pas grave, de toute façon on m'a dit qu'après un calumet tu tennais plus debout lol!
Si tu tiens ton chien en laisse peut-être nos chefs te laisseront entrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/biggoude
mathspountz
Admin
mathspountz


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/11/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMer 31 Jan - 20:42

Il est deja connu des gardes Biggoude, il nous a deja assuré qu'il tiendrait son chien. Very Happy
Du coup il a l'autorisation d'espionner deja. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggoude




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 11/02/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyJeu 1 Fév - 2:57

Voui je sais je plaisantais :p

ps: Un des tiens, Debouchiotte euhhhhhh Debusher (humour humour quand tu nous tient !) m'a refilé une caisse de whisky mais elle est inutilisable (hrp: impossible de l'utiliser ca affiche une ptite fenêtre d'erreur :/).
Je sens que je vais la refiler à un nordiste dans le coin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/biggoude
Arrow
Admin
Arrow


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 17/10/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptySam 3 Fév - 22:57

Bonjour mon frère,

Peux tu m'en dire un peu plus sur toi avant que je ne t'ouvre les portes de notre village.

Déjà qui t'as indiqué le chemin de notre village, est ce 2Fleurs notre guerrier recruteur Smile

Et si tu es là est ce pour rejoindre notre tribu après...

Enfin je viens de regarder sur le jeu et il n'existe aucune grenouille parmis le peuple indien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sitting Red Bull

Sitting Red Bull


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Cologne, Germanie occidentale
Date d'inscription : 23/11/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyDim 4 Fév - 13:28

[Arrow, je crois que pour notre nouveau tipi, il faudra restreindre l'accès...]
Revenir en haut Aller en bas
Cerf Enervé

Cerf Enervé


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2007

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyDim 4 Fév - 14:09

Cerf Enervé entra dans le tipi et s'approcha de son chef, le grand Sitting Red Bull. Il venait d'assister à la scène. Cette grenouille ne pouvait être que l'invocation d'un shaman débutant en matière d'invocation, ou un esprit malin ayant voulu jouer un mauvais tour aux indiens percés au nez. Il espèrait voir rapidement une autorité compétente dissiper cette magie obscure....
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Admin
Arrow


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 17/10/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyDim 4 Fév - 16:53

La grenouille n'est plus paix à son âme Smile

Pour notre nouveau village je suis d'accord avec toi SRB il va falloir limiter les accés Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathspountz
Admin
mathspountz


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/11/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyLun 5 Fév - 0:45

Bienvenu Cerf Enervé j'espere que tu vas te plaire chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cerf Enervé

Cerf Enervé


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2007

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyLun 5 Fév - 19:00

Merci, j'ai entendu dire qu'il y avait plus d'activités ici que dans notre propre tipi alors je suis venu voir si l'herbe à calumet est bonne =)

Cerf énervé, de la meute des scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Admin
Arrow


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 17/10/2005

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyLun 5 Fév - 22:48

Effectivement nous avons beaucoup de discussions mais je ne peux pas t'ouvrir tous les Tipis ou se tiennent ces discussions et je pense que tu le coomprendras.
Par contre je t'ai quand même donné l'accés à deux Tipis supplémentaires.

Bienvenue chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Biggoude




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 11/02/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 6 Fév - 18:50

Quel crevar ce Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/biggoude
Cerf Enervé

Cerf Enervé


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2007

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 6 Fév - 20:32

Oh Sad Quelle offense, moi ?! pas accès au tipis décisionnel ? je suis...outré, OU-TRE Laughing Laughing

Je comprend parfaitement de toute façon ça ne m'intéresse pas beaucoup et je connais une taupe qui balance tout si je veux Rolling Eyes

Merci de m'avoir donné accès aux parties qui m'étaient accessible.

Hugh =)
Revenir en haut Aller en bas
Jacklegend




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 6 Fév - 20:42

pffff, y a une taupe dans le terrier Smile

GG !!!!!!!!! Tu sors tongue Laughing .

Bienvenue cerf Enervé , jacklegende, chef des mohicans pour te servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Rennes/Gorron
Date d'inscription : 21/11/2006

A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village EmptyMar 6 Fév - 22:27

ah non non non !!!
pour une fois c'est pas moi ...

les quelques liens qui unissent CE et SRB me laisse penser certaines choses! mais je ne dis rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'orée du village Empty
MessageSujet: Re: A l'orée du village   A l'orée du village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'orée du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entree au village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nez Percés :: A l'entré du village des Nez Percés :: Bienvenue au village des Nez Percés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser